Publié le  par Philippe

Les services bancaires mobiles devraient se démocratiser

Les services bancaires mobiles devraient se démocratiser

Selon une étude de Juniper Research, le nombre de transactions bancaires effectuées depuis un appareil mobile atteindra 41 milliards à la fin 2011, contre de 2,7 milliards en 2007.

Pour le cabinet d'analyses américain, cette croissance serait principalement due aux pays émergents, qui s'équipent de plus en plus pour ce type de service, ainsi qu'a l'engouement des plus jeunes usagers pour les paiements à partir d'un téléphone mobile.

Toujours selon les analystes de Juniper Research, entre 2007 et 2011, les nouveaux consommateurs représenteront un apport de 517 millions d'usagers. Dans ce contexte, plus de 612 millions d'utilisateurs dans le monde, effectueront des transactions financières.

L'Asie devrait compter le plus grand nombre d'utilisateurs de ces services bancaires mobiles, avec plus de 250 millions de transactions financières d'ici 2011. En ce qui concerne les types de services qui devraient se démocratiser le plus rapidement, Juniper Research prévoit une explosion des services personnalisés d'envoi d'argent à distance.


 
 
 

 
 
 
 
Comparateurs
 
 
 
 
Retrouvez tous nos comparateurs complets...
Recherche sur plus de 30 critères : prix, nouveauté, poids, taille, opérateur, marque, etc....
PUBLICITÉ
RECHERCHER