Les rumeurs sur le HTC One Prime font rêver
La mode semble être aux versions « Prime » des smartphones des grands constructeurs. Ainsi après Samsung qui travaillerait sur son Galaxy S5, HTC préparerait le HTC One Prime. Comme pour ses concurrents, HTC mise donc sur un produit qui pousse les limites d'un terminal qui était déjà puissant.
Selon les rumeurs, ce nouveau smartphone sera dans la cour des grands et proposera des qualités similaires. Il se pourrait donc que le HTC M8 Prime soit étanche. Il n'y a cependant pas plus d'information quant à l'indice de protection auquel pourra aspirer ce smartphone. Toutefois, si HTC veut vraiment faire les choses en grand, il ne pourra pas aller au-dessous de ce que propose par exemple le Galaxy S5 ou de ce que pourrait proposer l'iPhone 6 en termes d'étanchéité. Toujours selon les informations disponibles, afin d'arriver à protéger le HTC Prime de l'eau et de la poussière, le constructeur chinois aurait choisi une fusion d'aluminium et de silicone.
Certaines des spécificités techniques de l'appareil ont aussi fuité, nous permettant d'apprendre davantage à son sujet. Sous sa coque, le HTC One (ou M8) Prime aurait ainsi un processeur Snapdragon 805, un quadricœur cadencé à 2,5 GHz. Pour faire fonctionner ce smartphone, il faudra en théorie, 3 Go de RAM.
L'appareil de HTC aurait un écran de 5,5 pouces qui permettrait la Full HD. Si la rumeur est confirmée dans le futur, le smartphone devrait être le premier à utiliser la connexion LTE catégorie 6, ce qui donnera 3000 Mo/s en téléchargement.
Il s'agit cependant de rumeurs et de fuites, il faudra attendre les sources officielles en révéler davantage pour pouvoir affirmer et confirmer ces spécificités. Toutefois, le HTC One Prime pourrait tout de même faire de l'ombre à sa concurrence s'il correspond à ces informations.