Les rumeurs concernant le rachat de Nokia par Microsoft refont surface
Bien que disparues durant un certain temps, les rumeurs circulant sur le net et laissant transparaître un possible rachat du constructeur finlandais Nokia par l’éditeur Microsoft ont récemment refait surface. Cette fois-ci, c’est la banque danoise Danske Bank qui est à l’origine. En effet, cette institution financière a indiqué, dans une note adressée à ses clients, que ce rachat était plus que logique. Les analystes de cette banque ont même relevé leur notation de Nokia et conseillé aux clients d'acheter l'action, tout en prévoyant un cours de 5 euros d'ici 12 mois, contre 4,7 euros auparavant.
L’établissement banquier a indiqué, via une note adressée à ses clients, qu’un tel rachat demeure dans le domaine du possible et serait plus qu’avantageux pour les deux parties. Les analystes de la banque danoise ont même conseillé aux clients d’acheter l’action de Nokia, tout en relevant leur notation vis-à-vis de cette firme.
En considérant le rapprochement de Nokia et Microsoft, un rachat n’aurait au final rien de surprenant. De plus, le rachat de Motorola Mobility par Google démontre qu’un éditeur d’OS mobile peut très bien s’offrir un constructeur.