Publié le  par Philippe  | Mis à jour le

Les revenus du secteur de la téléphonie mobile sont supérieurs à ceux de la téléphonie fixe.

Les revenus du secteur de la téléphonie mobile sont supérieurs à ceux de la téléphonie fixe.

L'ART vient de publier son observatoire trimestriel du marché des services de télécommunications. A la fin du troisième trimestre 2003, le taux de pénétration du mobile dans la population atteint 66,5% avec un parc qui dépasse le cap des 40 millions d'abonnés. La part des formules forfaitaires continue d'augmenter au détriment des formules prépayées. Le parc de cartes prépayées ne représente plus que 41,7% du parc total de mobiles contre 58,3% du parc total pour les formules avec forfaits.

Pour la première fois, les revenus du secteur de la téléphonie mobile sont supérieurs à ceux de la téléphonie fixe. La téléphonie mobile a généré un chiffre d'affaires de 3,4 milliards d'euros contre 3,3 milliards d'euros pour la téléphonie fixe au troisième trimestre 2003.

Le marché de la téléphonie mobile continue à enregistrer une hausse annuelle de 12,4% en chiffre d’affaires et de 20,3% en volume. Le transport de données a enregistré une progression beaucoup plus forte que l’ensemble du secteur en raison des SMS : plus de 2 milliards de SMS ont été envoyés au cours du troisième trimestre 2003.

  • Quant à la facture mensuelle moyenne d'un abonné mobile, elle est de 28,8 € soit une hausse 7,7% enregistrées sur un an, pour 130,8 minutes mensuelles de communications et 17,2 SMS envoyés par mois.
  •  


 
 
 

 
 
 
 
Comparateurs
 
 
 
 
Retrouvez tous nos comparateurs complets...
Recherche sur plus de 30 critères : prix, nouveauté, poids, taille, opérateur, marque, etc....
PUBLICITÉ
RECHERCHER