Publié le  par Philippe

Les recettes de Google Play Store progresse plus vite que celui de l'App Store d'Apple

Les recettes de Google Play Store progresse plus vite que celui de l'App Store d'Apple

Selon une étude du cabinet d'analyse App Annie, la boutique de contenus numériques Play Store de Google a vu son chiffre d'affaires fortement augmenter, rattrapant ainsi l'App Store.

La totalité des boutiques en ligne d'applications a généré 2.2 milliard de dollars de chiffre d'affaires en trois mois, dont 1,48 milliard, soit 74%, pour l'App Store d'Apple. Les revenus générés par Google sont de 18%, soit environ 400 millions de dollars.

Concernant les téléchargements, Google rattrape à 90% le niveau d'Apple et devrait bientôt rattraper son retard. Par contre l'augmentation des téléchargements ne se traduit par une hausse du chiffre d'affaire. Selon le cabinet, bien que Google rattrape son retard, Apple a pris une longueur d'avance dans les recettes et en considérant la tendance actuelle, Google ne devrait pas dépasser Apple avant 2016. Il faut aussi savoir que si Apple continue à garder la première place en termes de chiffre d'affaires, c'est aussi grâce à la simplicité de son système de paiement.


 
 
 

 
 
 
 
Comparateurs
 
 
 
 
Retrouvez tous nos comparateurs complets...
Recherche sur plus de 30 critères : prix, nouveauté, poids, taille, opérateur, marque, etc....
PUBLICITÉ
RECHERCHER