Les professionnels ne veulent pas de mobiles en avion
Selon une étude menée par KDS, éditeur de solutions logicielles de gestion des déplacements professionnels aériens, la majorité des membres de son club s'oppose à l'usage vocal du téléphone à bord des avions.
Les professionnels en déplacement se montrent circonspects quant à l'utilisation des téléphones mobiles à bord des avions. En effet, 41% des membres du club utilisateurs de KDS s'opposent à l'usage vocal du téléphone au cours des voyages aériens.
Seuls 9% d'entre eux sont favorables à l'utilisation du téléphone à bord tandis que 50% préfèrent limiter les combinés aux échanges informatiques de type données tels les SMS et emails.
"Les hommes d'affaires, dont les voyages constituent l'essentiel des revenus des compagnies aériennes, recherchent le calme et l'intimité pour pallier les journées sans fin et la classe économique. L'avion reste le dernier endroit pour se préparer en silence avant une réunion. Les grands voyageurs redoutent surtout la cacophonie des conversations sur mobiles, et le manque de confidentialité" explique Berteloot, directeur Marketing de KDS.