Est-ce que les prochains iPhone auront des écrans incurvés ?
Fut un temps où tous les fabricants de téléphones mobiles guettaient tout ce qu’Apple faisait. Il y a presque dix ans Steve jobs présentait au monde un appareil mobile révolutionnaire qui allait pousser tous les fabricants à s’engager sur la voie des écrans tactiles.
Est-ce qu’Apple est toujours à la pointe de la technologie et de la tendance ? Entre les fabricants chinois qui proposent de plus en plus de modèles très intéressants et Samsung qui s’installe confortablement dans la première place de pourvoyeur de smartphones haut de gamme, les iPhone n’ont plus l’attrait qu’ils avaient. Est-ce que la prochaine étape pour Apple sera de succomber aux écrans incurvés ?
Apple pourrait lancer trois nouveaux iPhones en 2017
L’année prochaine Apple fêtera un anniversaire important : les dix ans de l’iPhone. On s’attendait déjà à ce que la firme américaine propose deux nouveaux smartphones, l’un avec un écran de 4,7 pouces et un autre avec un écran de 5,5 pouces. La surprise pourrait venir d’un troisième appareil qui aurait un écran de 5,5 pouces et qui serait incurvé sur les deux tranches du téléphone mobile. Ces rumeurs ont pour origine un journal japonais, le Nikkei. Cependant on ne dispose d’aucune information concernant les sources du journal en question.
Des écrans différents selon les modèles
On ne peut s’empêcher de se demander si Apple tente de nouvelles stratégies pour augmenter le prix de ses appareils. Il est de notoriété publique les fans d’Apple s’accrochent à un certain élitisme, ce qui pourrait expliquer les rumeurs entourant le fait qu’il est possible que la dalle OLED sera réservée au modèle dit premium. Pour les deux autres iPhone prévus, il faudra se contenter d’une technologie dérivée du LCD, le LTPS.
Les rumeurs concernant trois appareils pour 2017 coïncident avec celles qui assurent qu’Apple pourrait décider de ne présenter de nouveaux iPhone que tous les deux ou trois ans au lieu de chaque année comme la firme le fait actuellement. Est-ce que cette stratégie suffira à tenir la dragée haute face à Samsung ? Seul l’avenir le dira.