Les prix du Bluetooth et du Wifi baissent
- Le marché mondial du Bluetooth est du Wifi est en pleine croissance. Aujourd'hui, de plus en plus d'ordinateurs portables et de téléphones mobiles sont équipés de ces technologies de réseau personnel.
- Selon les statistiques de communications sans fil, établies par ABI Research, les équipements Bluetooth et Wifi, et le nombre de chipsets continuent à augmenter. Toutefois, la chute des prix des circuits intégrés, liée à l'évolution technologique et à la meilleure efficacité de la production, se répercute sur le chiffre d'affaires généré par le Bluetooth et par le Wifi.
" Ceci vaut en particulier pour le Wifi, pour lequel le prix des chipsets est longtemps demeuré extrêmement élevé", explique Doug McEuen, analyste chez ABI. " Comme le taux d'attachement, notamment pour les ordinateurs portables, atteint 100%, la production augmente rapidement et s'accompagne d'une baisse des prix. C'est une bonne chose car le Wifi a besoin de trouver de nouvelles opportunités sur un marché du portable proche de la saturation ", a-t-il ajouté.
A ce titre, les fournisseurs de circuits intégrés espèrent que la baisse des prix rendra leurs produits plus attractifs sur d'autres segments du marché, en particulier le marché de la téléphonie mobile.