Les premiers smartphones tournant sous Windows Phone 7 vont débarquer le 21 octobre prochain
Steeve Balmer, le PDG de Microsoft, a officiellement lancé, le 11 octobre dernier, son nouveau système d’exploitation pour les smartphones, Windows Phone 7. La firme américaine compte énormément sur cet OS, pour relancer ses ventes, et récupérer des parts, sur un marché de plus en plus concurrentiel.
De leur côté, les opérateurs de téléphonie mobile français, Orange, SFR et Bouygues Télécom, ont fait part de leur volonté de commercialiser des téléphones mobiles tournant sous Windows Phone 7.
SFR commercialisera, à partir du 21 octobre prochain, deux smartphones tournant sous Windows Phone 7 : le HTC 7 Trophy et le Samsung Omnia 7. Le Trophy est un smartphone d’entrée de gamme, disposant d’un processeur cadencé à 1Ghz, d’un appareil photo numérique de 5 Mégapixels et d’une mémoire interne de 8 Go.
Le Samsung Omnia 7 sera disponible chez les trois opérateurs. Ce mobile est doté d’un écran tactile Super AMOLED de 4 pouces (480 x 800), d’un processeur cadencé à 1 GHz, d’un appareil photo numérique de 5 millions de pixels et d’une mémoire interne de 8 Go.
Les trois terminaux Windows Phone 7 disponibles chez Orange sont : le HTC 7 Mozart, un smartphone embarquant un APN de 8 millions de pixels avec flash au xénon et un écran tactile capacitif de 3,7 pouces en définition 800 par 480 pixels, le Samsung Omnia 7 et le LG Optimus 7.
Enfin, Bouygues Télécom lancera, dès le 21 octobre prochain, le HTC HD7 et le Samsung Omnia 7.