Publié le  par Philippe  | Mis à jour le

Les premiers smartphones Android One seront lancés le 15 septembre en Inde

Les premiers smartphones Android One seront lancés le 15 septembre en Inde

En plus de Quantum Paper pour Android L, et de ses plateformes pour objets connectés et Android TV, Google avait aussi parlé du discret Android One. Nous apprenons aujourd'hui que le premier téléphone d'entrée de gamme du géant de Mountain View sera prévu pour le 15 septembre pour l'Inde.

La série Nexus serait surtout destinée au milieu de gamme, et on pense que la série « Silver » que nous attendons toujours sera quant à elle pour le haut de gamme. Mais avant d'arriver au haut de gamme de Google, nous aurons droit à Android One, la solution du moteur de recherche pour les marchés émergents et l'entrée de gamme. Cette nouvelle plateforme avait été dévoilée lors de l'I/O en juin, tout comme Quantum Paper pour Android L.

Pour Android One, Google a comme ambition de voir des téléphones qui répondent à des critères fondamentaux. Ils utiliseront une base pure et sans surcouche d'Android. Il n'y aura pas le souci de mise à jour, elles se feront automatiquement et la fragmentation à laquelle nous sommes habitués à chaque nouvelle version d'Android ne devrait plus être un souci.

Cependant, Android One est avant tout une plateforme pour que les OEM (Original Equipement Manufacturer, ou Fabricants d'équipement d'Origine) puissent eux même proposer des terminaux sans avoir à se soucier du développement. C'est donc à Google de reprendre cette partie. Pour l'Inde, il semblerait que le géant de la communication ait choisi comme partenaire Karbonn, Micromax et Spice.

Les OEM devront tout de même s'assurer que les terminaux qu'ils préparent pour Android One aient des caractéristiques de base comme une compatibilité Dual Sim, un tuner FM. On devrait aussi y retrouver un port MicroSD. C'est donc ce à quoi on doit s'attendre des premiers terminaux qui seront disponibles en Inde. Ces terminaux seront commercialisés à moins de 100 $. D'autres marchés émergents auront aussi droit aux terminaux utilisant la nouvelle plateforme de Google dans un futur proche.

Google a déjà lancé des invitations pour l'évènement où sera lancée la nouvelle plateforme en Inde.


 

Les premiers smartphones Android One seront lancés le 15 septembre en Inde

 
 

 
 
 
 
Comparateurs
 
 
 
 
Retrouvez tous nos comparateurs complets...
Recherche sur plus de 30 critères : prix, nouveauté, poids, taille, opérateur, marque, etc....
PUBLICITÉ
RECHERCHER