Publié le  par Fabrice  | Mis à jour le

Les précommandes de la Jolla Tablet sont enfin ouvertes

Jolla Tablet : la tablette avec Sailfish OS 2.0 enfin disponible en précommande Crédit Photo : Jolla

La Jolla Tablet est définie par son constructeur comme étant la première tablette financée par le « Crowd funding ». La tablette qui avait comme objectif d'engranger 380 000 $. À la fin du délai, c’était avec 2,2 millions de dollars que Jolla est passé à la prochaine étape pour sa tablette. Aujourd’hui, les précommandes pour la tablette visant à rivaliser avec l’iPad Mini 3 sont ouvertes.

Les précommandes du Jolla Tablet ouvertes

Les précommandes (ici) sont toutefois une exclusivité pour les pays de l’Union européenne. À ces pays s’ajoutent la Norvège, la Suisse, les États-Unis, la Russie, Hong Kong, la Chine et l’Inde. Il faudra compter environ 267 € pour la version 32 Go de la tablette. Celle avec 64 Go d’espace de stockage devrait quant à elle coûter environ 299 €. Ceux qui passent par les précommandes devront recevoir leurs tablettes d’ici la fin d’octobre. Les « backers » ayant financé la tablette auront évidemment la primeur puisque leurs tablettes seront postées dans quelques semaines.

Caractéristiques techniques

La tablette de Jolla veut être un « iPad Killer » afin de  rivaliser avec l’iPad Mini 3. La Jolla Tablet embarque un processeur 64 bit (quad core) cadencé à 1,8 GHz épaulé par 2 Go de RAM. Elle possède un écran de 7,85 pouces pour une résolution de 2048 x 1536, donnant ainsi une densité de 330 ppi.

Les capteurs photo de la Jolla Tablet sont d'un niveau équivalent à ceux de l’iPad Mini 3. On retrouve donc un objectif principal de 5 mégapixels à l’arrière, et un second appareil à 2 Mpx à l’avant. La tablette sera disponible en version à 32 Go d’espace de stockage ou 64 Go. L’espace disponible pourra être étendu grâce à une carte Micro SD. En revanche, pas de connectivité 3G ou 4G. La Jolla Tablet ne se connecte qu’en WiFi.

Autre constat, la tablette du finlandais est en dessous de ses concurrents lorsqu’il s’agit de la batterie. La tablette de Jolla embarque une batterie de 4450 mAh contre 6471 mAh pour l’iPad Mini 3 ou encore 5300 mAh pour la N1 de Nokia. Il faut attendre les premières impressions, mais le constructeur pourrait être confiant que son système d’exploitation aura une meilleure gestion de l’autonomie générale.

Sailfish OS contre Android, iOS et Windows

Avec cette tablette, le constructeur aura l’occasion de mettre en avant la deuxième version de son système d’exploitation : Sailfish OS. Cette nouvelle version devrait améliorer les gestes utilisés pour contrôler la tablette, mais aussi la capacité du terminal à gérer les multitâches.

À l’heure actuelle, il n’est pas évident de se faire une place sur le marché avec un nouveau système d’exploitation. La meilleure solution reste celle de Jolla (et d’Amazon). C’est-à-dire un système d’exploitation qui reste ouvert aux applications d’un autre OS. Jolla, comme Amazon, a choisi de rendre son système d’exploitation compatible aux applications Android. Il reste à savoir si le constructeur finlandais réussira à évincer l’OS de Google et le Play Store.


 

Les précommandes de la Jolla Tablet sont enfin ouvertes

 
 

 
 
 
 
Comparateurs
 
 
 
 
Retrouvez tous nos comparateurs complets...
Recherche sur plus de 30 critères : prix, nouveauté, poids, taille, opérateur, marque, etc....
PUBLICITÉ
RECHERCHER