Publié le  par Philippe  | Mis à jour le

Les périphériques mobiles sont insuffisamment protégés

Les périphériques mobiles sont insuffisamment protégés

Une étude commanditée par McAfee vient de mettre en lumière le comportement des utilisateurs de tablettes et de smartphones quand il s'agit de sécurité. Un tiers des personnes interrogées ne protègent pas leur téléphone portable ou leur tablette avec un code PIN ou un mot de passe, selon une étude mondiale réalisée auprès de 3000 utilisateurs par McAfee et One Poll.

La plupart des utilisateurs de périphériques mobiles restent ignorants quant aux violations potentielles de leur vie privée et du fait que les smartphones et tablettes sont devenus de nos jours des cibles de choix pour les cybercriminels.

Lorsqu'il s'agit de choisir un code PIN, la plupart des utilisateurs du Royaume-Uni et d'Allemagne conservent le premier code qui leur est initialement fourni. A contrario, les Français et les Américains interrogés optent plus pour leur chiffre porte-bonheur. Ce qui est plus inquiétant cependant est le fait que plus d'un utilisateur sur 10 utilisent le même code PIN pour plusieurs périphériques et/ou comptes.

Les Français se démarquent cependant car ils ne sont que 1 sur 10 à ne pas protéger leurs équipements d'un code PIN. Par contre, 25 % d'entre eux disent ne pouvoir se rappeler que d'un code PIN et seuls 19 % alternent les codes.

L'étude révèle également que la configuration d'un mot de passe ou d'un code PIN ne garantit pas que les données seront en sécurité, plus de la moitié (55 %) des répondants admettent avoir déjà partagé leur code avec plusieurs personnes (51 % en France ou 4 personnes sur 1).


 
 
 

 
 
 
 
Comparateurs
 
 
 
 
Retrouvez tous nos comparateurs complets...
Recherche sur plus de 30 critères : prix, nouveauté, poids, taille, opérateur, marque, etc....
PUBLICITÉ
RECHERCHER