Les PagesJaunes auraient plagié leur service de renseignement par SMS
Le groupe Pages jaunes a lancé la semaine dernière un service gratuit de renseignement par SMS, permettant de recevoir des indications sur les professionnels, les particuliers ou simplement sur une activité, en envoyant un message au 32008.
Or selon Jean Rouch, le directeur du groupe ADIA Press Holding, ce service aurait purement et simplement été plagié par le géant du renseignement téléphonique français, ADIA travaillant depuis deux ans à l'élaboration d'un projet similaire, qui devait être lancé initialement le 1er mai 2008, soit quelques jours après le service des Pages Jaunes.
"Ces recherches ont mobilisé des ressources humaines importantes et ont coûté plusieurs millions d'euros. A la veille de notre lancement officiel prévu le 1er mai 2008 sur le numéro court "34567 ", nous apprenons avec stupéfaction que Pages Jaunes ayant plagié notre modèle original nous coupe l'herbe sous le pied pour lancer un service identique le 28 avril 2008 " explique le directeur de Adia Press Holding, en annonçant qu'il allait saisir la justice sur cette affaire.