Les opérateurs vont alimenter la croissance des smartphones sur les marchés émergents
Le marché des smartphones atteindra 37 % des ventes mondiales de combinés en 2014. Les marchés émergents vont représenter le principal moteur de croissance. Les opérateurs et les vendeurs devraient profiter au mieux de cette opportunité. C'est ce que révèle un nouveau rapport de Pyramid Research, la filiale de recherche télécom du Light Reading Communications Network.
Pyramid estime que les smartphones représenteront une part de plus en plus importante des ventes totales de combinés, passant de 16 % en 2009 à 37 % en 2014, et qu'ils représenteront une formidable opportunité de ventes pour les vendeurs et les fournisseurs de services à travers le monde, en particulier sur les marchés émergents, c'est ce que fait remarquer Omar Salvador, analyste principal chez Pyramid Research et principal auteur du rapport.
"Bien que les États-Unis continuent d'être le premier pays au monde en 2009 en termes de ventes de téléphones intelligents, Pyramid s'attend à ce que la Chine prenne la première position en 2010, une progression alimentée par la promotion offensive des opérateurs pour les téléphones intelligents en utilisant des offres élargies, des tarifications plus attractives des services et de nouvelles initiatives", a d'ailleurs déclaré M. Salvador, analyste principal chez Pyramid Research.
"Le Brésil, l'Inde, la Turquie et le Nigeria sont les marchés qui connaîtront la croissance la plus rapide au cours des cinq prochaines années avec des taux TCAM de respectivement 43 %, 39 %, 37 % et 34 %. L'Amérique Latine est la région qui connaitra la croissance la plus rapide avec un taux de croissance composé annuel de 48 %, suivie par l'Afrique et le Moyen-Orient avec un taux TCAM de 39 %", a-t-il ajouté.