Publié le  par Philippe

Les opérateurs souhaitent revoir le tarif de leurs réseaux dans l'UE

Les opérateurs souhaitent revoir le tarif de leurs réseaux dans l'UE

Les opérateurs télécoms souhaitent réviser leurs tarifs. La majorité des opérateurs comptent sur une nouvelle réglementation au niveau de la tarification des réseaux de fibres optiques.

Etno, l'Association européenne des opérateurs de réseaux de télécommunications Etno, qui compte la majorité des opérateurs de l'UE tels que Deutsche Telekom, France Télécom ou encore Telecom Italia, a récemment annoncé que les opérateurs souhaitaient revoir et augmenter les tarifs appliqués à leurs concurrents. Cette demande a été formulée en échange de l'utilisation de leurs réseaux pour l'amélioration de la communication avec la fibre optique. À noter que la demande vient en même temps que l'étude de la Commission européenne sur une nouvelle réglementation de la tarification des réseaux de fibres optiques.

Le Commissaire européen à la Stratégie numérique, Neelie Kroes a aussi déclaré qu'il était important de diminuer l'utilisation des réseaux en cuivre et d'opter pour la fibre optique qui est nettement plus performante. Elle estime que les opérateurs devraient aussi en faire autant. Il convient aussi de rappeler que l'exécutif européen doit présenter ses propositions au cours de cette année.

Luigi Gambardella, le président du directoire d'Etno a alarmé le secteur de la téléphonie à ce sujet et a aussi avancé que la thèse selon laquelle une hausse raisonnable des réseaux en cuivre guiderait les investisseurs vers un changement d'orientation. Toutes ces démarches ont pour but d'améliorer le réseau et le marché de la téléphonie de l'UE.


 
 
 

 
 
 
 
Comparateurs
 
 
 
 
Retrouvez tous nos comparateurs complets...
Recherche sur plus de 30 critères : prix, nouveauté, poids, taille, opérateur, marque, etc....
PUBLICITÉ
RECHERCHER