Publié le  par Philippe

Les opérateurs seraient prêts à payer la nouvelle taxe

Les opérateurs seraient prêts à payer la nouvelle  taxe

La publicité devrait progressivement disparaître des chaînes de télévision du service public à partir de l'année prochaine. Pour compenser le manque à gagner, estimé à 1 milliard d'euros par an, le gouvernement, en la personne de Jean-François Copé, a opté pour une taxe sur le chiffre d'affaires des acteurs de la téléphonie mobile en France.

Après avoir catégoriquement rejeté cette redevance, les opérateurs télécoms se ravisent. Ces derniers se disent désormais prêt à être taxés. Pour autant, cette acceptation s'accompagne de conditions.

" Nous sommes d'accord pour collaborer mais si nous le faisons, cela doit être en lien avec l'ensemble du secteur de la télévision. Une taxe qui s'appliquerait au seul secteur des télécoms ne serait pas appropriée. Nous sommes ouverts à une taxe mais nous pensons que nous ne devons pas être les principaux contributeurs à cette mesure car il n'existe aucun lien direct entre la télévision publique et nous " a déclaré Frank Esser, le président de la fédération française des télécoms (FFT) et PDG de SFR.


 
 
 

 
 
 
 
Comparateurs
 
 
 
 
Retrouvez tous nos comparateurs complets...
Recherche sur plus de 30 critères : prix, nouveauté, poids, taille, opérateur, marque, etc....
PUBLICITÉ
RECHERCHER