Publié le  par Philippe

Les opérateurs s'engagent à ne plus facturer le temps d'attente vers leurs services clientèle

Les opérateurs s'engagent à ne plus facturer le temps d'attente vers leurs services clientèle

A l'issue de la table ronde organisée mardi au ministère de l'Industrie, les opérateurs de téléphonie mobile se sont engagés à rendre gratuits les temps d'attente à leurs services d'assistance téléphonique dès mi-2006.

Tous les abonnés des opérateurs mobiles ne payeront donc plus le laps de temps qui s'écoule avant la mise en relation avec un chargé de clientèle. Il faut savoir que chaque année les français dépensent plus de 50 millions d'euros pour "simplement attendre". Un juste retour à une situation normale car aujourd'hui en faisant patienter son client, l'opérateur dont le temps d'attente est long, est celui qui finalement engrange le plus d'argent...

Autre mesure législative, le délai de préavis des contrats d'abonnements qui ne devra plus excéder un mois. Par ailleurs, les opérateurs devront aussi rembourser des dépôts de garantie sous dix jours.

Parmi les autres avancées : les contraintes techniques de la portabilité des numéros, à partir du 1er janvier 2007, la procédure sera ramenée à 10 jours contre un ou deux mois aujourd'hui selon les opérateurs.

François Loos, Ministre délégué à l'Industrie, a donné rendez-vous début 2006 aux participants de la table ronde afin de tirer un premier bilan des engagements pris par les opérateurs.


 
 
 

 
 
 
 
Comparateurs
 
 
 
 
Retrouvez tous nos comparateurs complets...
Recherche sur plus de 30 critères : prix, nouveauté, poids, taille, opérateur, marque, etc....
PUBLICITÉ
RECHERCHER