Les MVNO veulent être dispensés de taxe télécoms
Les MVNO seraient-ils menacés par la future taxe de financement de France Télévisions ? Le projet de suppression de la publicité sur les chaînes de télévision publique, initié par le président Nicolas Sarkozy, inquiète actuellement les opérateurs mobiles virtuels (MVNO). Alternative Mobile, l'association rassemblant la majorité des MVNO estime que la taxe sur les télécoms, pour financer la suppression de la publicité dans le groupe France Télévisions, menace le développement des MVNO.
Au sein d'un récent communiqué, l'association Alternative Mobile a en outre déclaré : " cette nouvelle taxe, infligée à des opérateurs qui sont toujours en phase d'investissement, est de nature à mettre en péril l'avenir de certains MVNO et des 2 800 emplois directs et indirects concernés en France par cette activité en éclosion."
Selon Alternative Mobile, le projet de taxe télécoms ne devrait pas inclure les opérateurs sans réseau. L'association demande donc au Président de la République et au Gouvernement pour qu'aucune taxe nouvelle ne vienne entraver davantage le développement des MVNO en France, ce qui compromettrait l'avenir d'opérateurs dont le développement reste à ce jour encore très incertain.