Publié le  par Philippe

Les MVNO saisissent l'Autorité de la concurrence

Les MVNO saisissent l'Autorité de la concurrence

Suite à l'arrivée de Free Mobile, le bouleversement des modèles économiques frappe désormais de plein fouet les opérateurs MVNO. Face à cette situation, les conditions tarifaires et techniques offertes par les opérateurs de réseaux ne leur permettent pas de répliquer, dans des conditions de rentabilité minimale.

Il faut rappeler qu'à ce jour les MVNO ont créé en France depuis 5 ans près de 3000 emplois, qui rassemblent près de 7,5 millions de clients et ont investi plus d'un milliard d'euros depuis leur création. Ces opérateurs virtuels entendent continuer à jouer pleinement leur rôle concurrentiel sur le marché de la téléphonie mobile en France.

C'est pourquoi Alternative Mobile a saisi l'Autorité de la Concurrence d'une demande d'avis relative à l'ensemble des contraintes, tarifaires, juridiques et techniques, susceptibles de freiner leur capacité à jouer pleinement leur rôle sur le marché. Cet avis devrait être rendu avant la fin de l'année.

D'ici là, Alternative Mobile demande au Gouvernement que les prochaines mesures en cours d'élaboration permettent également aux MVNO de " vivre " sur le marché de la téléphonie mobile, aujourd'hui très tendu.


 
 
 

 
 
 
 
Comparateurs
 
 
 
 
Retrouvez tous nos comparateurs complets...
Recherche sur plus de 30 critères : prix, nouveauté, poids, taille, opérateur, marque, etc....
PUBLICITÉ
RECHERCHER