Publié le  par Philippe

Les MVNO s'unissent au sein de "Alternative Mobile"

Les MVNO s'unissent au sein de

Les opérateurs mobiles virtuels ont décidé de s'unir pour peser davantage face au régulateur et au gouvernement. Les opérateurs de téléphonie mobile virtuels (MVNO) viennent donc de créer leur association : Alternative Mobile.

Cette association, qui est née le 10 septembre dernier, réunit tous les opérateurs de services mobiles (Auchan Télécom, Breizh Mobile, Carrefour Interactive, Coriolis Télécom, NRJ Mobile, Télé 2 Mobile, Transatel et Virgin Mobile), à l'exclusion des opérateurs de licences de marque et des MVNO contrôlés à plus de 50% par un opérateur hôte.

Avec une part de marché de 3.80 % au 30 juin 2007 et moins de 2 millions de clients selon l'Arcep, les MVNO ont beaucoup de difficultés à décoller afin de proposer une véritable concurrence face à Orange, SFR et Bouygues Télécom. L'objectif de Alternative Mobile sera donc d'animer le marché de la téléphonie mobile en France, au profit des attentes des consommateurs. L'association défendra les intérêts communs des MVNO auprès des instances de régulation des télécoms et du Gouvernement, en vue de favoriser un meilleur environnement concurrentiel sur le marché de la téléphonie mobile, à destination des particuliers et des entreprises.


 
 
 

 
 
 
 
Comparateurs
 
 
 
 
Retrouvez tous nos comparateurs complets...
Recherche sur plus de 30 critères : prix, nouveauté, poids, taille, opérateur, marque, etc....
PUBLICITÉ
RECHERCHER