Les MVNO prouvent leur pertinence selon Futur Telecom
6,8 millions d'abonnés mobiles sont désormais clients d'un opérateur virtuel, selon la dernière édition de l'observatoire de l'Arcep. Au cours du troisième trimestre, les MVNO ont recruté près de 900 000 nouveaux abonnés, soit près du triple de leur recrutement un an auparavant. Cette croissance soutenue, déjà observée depuis le début de l'année, est le fruit du lancement d'offres de plus en plus agressives de la part des opérateurs virtuels.
Pour Gilles Brunschwig, Directeur Général de Futur Telecom, « en captant plus de 10% du marché de la téléphonie mobile, les opérateurs alternatifs « sans réseau » ont démontré la pertinence de leur approche ».
« Sur le marché grand public comme sur le marché professionnel, les MVNO représentent une alternative réelle pour une clientèle exigeante à la recherche d’offres plus souples et mieux adaptées à leurs besoins ». explique Gilles Brunschwig qui souligne à propos de son entreprise : « Avec son positionnement alternatif, Futur Telecom propose depuis près de 15 ans des solutions innovantes, un conseil personnalisé, et un véritable service de proximité à une clientèle TPE/PME souvent mal prise en compte par les grands opérateurs ».
Rappelons qu'au troisième trimestre, l'Arcep recensait 67 millions de cartes Sim en circulation, incluant notamment un peu plus de 3 millions de cartes MtoM (machines to machines), soit une progression de 6,4% sur un an contre 6% il y a un trimestre.