Publié le  par Philippe

Les MVNO inquiets de la proposition de Sarkozy

Les MVNO inquiets de la proposition de Sarkozy

Le projet de suppression de la publicité sur les chaînes de télévision publique, initié par le président Nicolas Sarkozy, inquiète actuellement les opérateurs mobiles virtuels (MVNO). Ce projet, qui devrait se clôturer sur l'instauration d'une nouvelle taxe sur les opérateurs mobiles, pourrait effectivement rendre d'autant plus problématique l'activité de ces nouveaux opérateurs déjà difficile compte tenu de la domination manifeste des trois membres historiques.

Au sein d'un récent communiqué, l'association Alternative Mobile rassemblant la majorité des MVNO, déclare en outre : "La concurrence sur la téléphonie mobile s'exerce dans des conditions très difficiles pour les MVNO, qui sont encore très fragiles face aux opérateurs historiques. Là où une nouvelle taxe pourrait perturber les acteurs historiques, elle risque en revanche d'être fatale aux MVNO, tous encore engagés dans une phase d'investissement, et pour lesquels une taxe sur le chiffre d'affaires ne ferait que repousser davantage la perspective d'atteindre un jour leur équilibre économique. Cette taxe pourrait alors les faire disparaître et engendrer un renforcement des acteurs dominants, au détriment de la concurrence et des consommateurs".

Rappelons qu'après trois ans de présence sur le marché français, la quinzaine de MVNO ne se partagent finalement qu'un peu plus de 4% du marché actuellement. Si une nouvelle taxe était instaurée, cette part pourrait à nouveau diminuer.


 
 
 

 
 
 
 
Comparateurs
 
 
 
 
Retrouvez tous nos comparateurs complets...
Recherche sur plus de 30 critères : prix, nouveauté, poids, taille, opérateur, marque, etc....
PUBLICITÉ
RECHERCHER