Publié le  par Philippe

Les MVNO animent la concurrence dans la téléphonie mobile

Les MVNO animent la concurrence dans la téléphonie mobile

Selon les derniers chiffres de l'Association Alternative Mobile, qui regroupe les principaux opérateurs mobiles alternatifs (Auchan Télécom, Carrefour Interactive, Coriolis Télécom, NRJ Mobile, Télé 2 Mobile, Transatel et Virgin Mobile), le dynamisme des MVNO anime la concurrence dans la téléphonie mobile en France.

Ainsi, entre 2007 et 2008, les investissements des MVNO en France ont plus que doublé, s'élevant à 320 millions d'euros en 2008. Avec 2,6 millions d'abonnés en 2008, c'est une progression de près de 50% sur un an du nombre de Français qui ont choisi de souscrire à ses opérateurs virtuels.

Cependant, la part de marché de ces opérateurs virtuels confondus n'est que de 5,3% en juin 2009, ce qui reste très en deçà des niveaux de pénétration de marché atteints par les MVNO dans les autres pays européens.

Dans ce contexte, Alternative Mobile a demandé à l'ARCEP que "la plus grande attention soit portée par l'ARCEP aux conditions offertes aux MVNO par les candidats aux prochains appels d'offres pour l'exploitation de nouvelles fréquences de téléphonie mobile".


 
 
 

 
 
 
 
Comparateurs
 
 
 
 
Retrouvez tous nos comparateurs complets...
Recherche sur plus de 30 critères : prix, nouveauté, poids, taille, opérateur, marque, etc....
PUBLICITÉ
RECHERCHER