Les mobiles se mettent aux technologies tactiles
Inaugurées par les dernières consoles de jeux à l’instar notamment de la petite Nintendo DS, les technologies d’écrans tactiles promettent de disposer d’un avenir prometteur sur les appareils mobiles. Mitsubishi tout d’abord vient de présenter au Japon le D800iDS, un appareil doté d’un double écran tactile et qui permet notamment d’écrire de façon manuscrite les SMS, le tout à l’aide d’un petit stylet.
Autre appareil se démarquant sur ce secteur innovant : l’iPhone. Ce dernier disposera en effet d’un écran tactile multipoint, une véritable révolution dans le secteur de la téléphonie mobile qui apparemment à fait très peur aux concurrents du groupe Apple.
C’est d’ailleurs dans ce contexte que s’inscrit la dernière innovation du géant Microsoft, qui vient de présenter, en tant qu’alternative à la technologie « multi-touch screen » adoptée par l’iPhone, son propre concept baptisé « Shift ». Et ici plus besoin de stylet, puisqu’une simple pression du doigt permettra de commander les principales fonctions des futurs terminaux.