Publié le  par Philippe

Les mobiles néfastes à l’hôpital : c’est faux

Les mobiles néfastes à l’hôpital : c’est faux

Parce que les mobiles sont régulièrement accusés d’être néfastes à l’égard du fonctionnement des machines et des appareils utilisés dans les hôpitaux, il est souvent interdit d’y utiliser nos terminaux. Preuve en est la présence récurrente d’affiches et de panneaux en tous genres vous recommandant d’éteindre tout simplement votre portable à l’intérieur de ces locaux. Et bien cette idée pourrait tout simplement être dénuée de véritable fondement.

Une récente étude menée à Minnesota aux Etats-Unis et mentionnée par nos confrères de Reuters, révèle que les téléphones mobiles n’affectent en rien le bon fonctionnement des différents appareils médicaux. A ce titre, l’étude a été effectuée dans une clinique durant une période totale de 5 mois. Les 300 différents tests effectués n’ont jamais provoqué de troubles sur les équipements.

Toutefois, certains appareils pourraient être malgré tout plus sensibles aux ondes émises par d’autres équipements à l’instar de l’utilisation d’anti-vols électroniques à l’égard de défibrillateurs cardiaques ou de pacemakers. Alors doit-on pour autant interdire purement et simplement l’utilisation des téléphones mobiles dans l’ensemble des locaux hospitaliers ? Un bannissement considéré comme étant non mérité aux yeux de ces chercheurs.


 
 
 

 
 
 
 
Comparateurs
 
 
 
 
Retrouvez tous nos comparateurs complets...
Recherche sur plus de 30 critères : prix, nouveauté, poids, taille, opérateur, marque, etc....
PUBLICITÉ
RECHERCHER