Publié le  par Philippe

Les mobiles en avion poseraient-ils vraiment des problèmes ?

Les mobiles en avion poseraient-ils vraiment des problèmes ?

Alors qu’Air France avait annoncé en fin d’année dernière l’autorisation pour les passagers d’utiliser des téléphones mobiles, il semble que la FCC américaine ne soit pas du tout sur la même longueur d’ondes. La Federal Communication Commission voudrait effectivement bannir l’utilisation du mobile en avion, une interdiction qui interviendrait dans le contexte d’absence de certitude à l’égard de la non-interférence des ondes émises par les terminaux sur le fonctionnement des appareils techniques embarqués.

Par ailleurs, cette décision pourrait également s’expliquer par la désapprobation manifeste des passagers à l’égard d’une telle utilisation. Est ciblée par exemple la nuisance engendrée par les communications mobiles à bord des vols, un élément que la FCC a du prendre en compte avant d’annoncer une telle décision. Pour l’heure, ce sont les études qui actuellement se poursuivent et qui seront chargées de valider sur le plan scientifique l’interférence ou non de ces ondes radio.

Certaines compagnies aériennes ont toutefois déjà pris les devants. Citons par exemple, Ryanair ou encore Emirates Airlines ayant annoncé dernièrement qu’ils autoriseraient dès juillet prochain l’utilisation des mobiles à bord, une opération liée notamment à l’exploitation de la technologie AeroMobile développée justement pour stopper d’éventuelles interférences.


 
 
 

 
 
 
 
Comparateurs
 
 
 
 
Retrouvez tous nos comparateurs complets...
Recherche sur plus de 30 critères : prix, nouveauté, poids, taille, opérateur, marque, etc....
PUBLICITÉ
RECHERCHER