Les malheurs de WhatsApp font le bonheur de Telegram
Les malheurs des uns font le bonheur des autres. Ce n'est pas l'application Telegram qui dira le contraire. En effet, suite à la panne générale de WhatsApp, qui a été récemment racheté par le réseau social Facebook pour 19 milliards de dollars, l'application Telegram, qui est davantage tournée vers la sécurité des données, a enregistré près de 5 millions de nouveaux utilisateurs.
Les applications de messagerie mobile ont actuellement le vent en poupe et voient leur base d'utilisateurs s'épaissir de jour en jour. Un des exemples les plus flagrants demeure WhatsApp, qui a été récemment racheté à prix d'or par Facebook. Cependant, la panne généralisée dont a été victime ce service dû à un afflux trop important d'utilisateurs a permis à Telegram d'enregistrer près de 5 millions de nouveaux utilisateurs. Lancée en août 2013 par les frères Durov, qui se cachent notamment derrière le réseau social russe VKontakte, l'application Telegram est davantage axée sur la sécurité et sur la protection de la vie privée de ses utilisateurs.
Avec les 5 millions d'utilisateurs supplémentaires qu'a enregistrés l'application Telegram, cette dernière est devenue l'application gratuite la plus téléchargée sur l'App Store dans 48 pays.