Les lauréats du concours des développeurs d'Android récompensés
En janvier dernier, Google lançait l'Android Developer Challenge, un concours réservé aux développeurs d'applications mobiles pour la plateforme Android.
Le challenge a séduit les développeurs, puisque 1.788 logiciels ont été soumis. Seul un tiers des logiciels développés émane des Etats-Unis, le reste provient majoritairement d'Allemagne, du Japon, de Chine, d'Inde, du Canada, de la France, et du Royaume-Uni.
Le jury de l'Open Handset Alliance a désigné 50 lauréats qui empochent chacun la somme de 25000 dollars, soit une enveloppe totale de 1,25 million de dollars pour Google. Ces lauréats participeront également à la seconde phase du concours, dotée de dix lots de 100.000 dollars et dix lots de 275.000 dollars. Le nom des gagnants sera dévoilé le 21 juillet prochain.
Parmi les logiciels qui ont été retenu, certains se différencient par leur originalité, notamment AndroidScan, une application permettant de numériser des codes barres et d'obtenir des informations utiles (prix, désignation…) ou encore Em-Radar, qui averti l'utilisateur en cas d'évènements importants, comme des problèmes climatiques majeurs. Plus amusant, Rayfarla transforme le téléphone mobile en un instrument de musique.