Les iPhone d'Apple sont les terminaux mobiles les plus utilisés en France
Selon la nouvelle édition du rapport trimestriel sur le marché français de la publicité sur mobile, pour la période de juillet à septembre 2012 " InMobi Mobile Insights Q3, 2012", les appareils mobiles d'Apple restent les terminaux mobiles les plus utilisés en France, avec une part de marché de 48,7% %. Ils sont suivis par le GT-i9100 Galaxy de Samsung (4,8 %).
Quand on regarde les systèmes d'exploitation, Android représente désormais 33,2% des impressions publicitaires en France, en recule de 5%, quand l'iOS d'Apple (52,8 %) progresse de 14%.
Commentant ces chiffres et s'intéressant à leurs implications pour l'ensemble de l'industrie, Limvirak Chea, General Manager France, InMobi, précise que : " Les consommateurs ont véritablement adopté les campagnes publicitaires au travers des applications mobiles et nous constatons une progression considérable de l'usage au cours du dernier trimestre puisque qu'aujourd'hui celles-ci représentent 76% des impressions publicitaires mobiles faites sur le réseau InMobi en France. La tendance à la croissance que nous mesurons trimestre après trimestre est toujours aussi forte, soulignant le besoin de mettre en place des campagnes publicitaires mobiles efficaces, tout particulièrement à l'approche des fêtes de fin d'année. "