Publié le  par Philippe  | Mis à jour le

Les investissements mobiles sont en forte croissance en 2015

Résultats de l'enquête sur les enjeux du marketing mobile pour les entreprises en France

Harris Interactive et Azetone, en collaboration avec HP, vient de dévoiler le deuxième volet de l'enquête sur les enjeux du marketing mobile pour les entreprises en France. Réalisée pour la deuxième année consécutive auprès de 200 professionnels du mobile entre mai et juin 2015, cette étude révèle la place du mobile dans les stratégies marketing des entreprises. Elle détaille leurs objectifs sur le mobile ainsi que les priorités d'investissement sur les 2 années à venir.

Les applications mobiles, 1ère priorité d'investissement sur smartphone et les " wearable " nouvel enjeu stratégique

Pour la première fois, les applications mobiles pour smartphones et tablettes deviennent la première priorité d'investissement des entreprises à égalité avec les sites web. Les " wearables " (montres, bracelets connectés…) quant à eux sont désormais considérés comme stratégiques pour 58% des annonceurs.

Les 2 investissements mobiles en plus forte augmentation : les push notifications et le mobile-to-store

Les investissements mobiles s'inscrivent en forte croissance entre 2015 et 2014. Les investissements qui tirent le plus à la hausse cette croissance (+20 points chacun) sont les push notifications et le mobile to store, ce qui démontre l'importance pour les entreprises de maximiser l'engagement et la monétisation de leurs applications.

Les premières preuves d'efficacité du marketing mobile

L'objectif primordial du marketing mobile reste l'augmentation du ROI (pour 57% des annonceurs). Dans le même temps, la mesure de l'efficacité du marketing mobile reste encore le principal défi (pour 46% des entreprises) mais ce challenge s'inscrit en baisse marquée par rapport à 2014 (-9 points) ce qui témoigne des nouvelles capacités des annonceurs pour mieux optimiser leurs investissement mobiles.

A/B Testing mobile et Personnalisation d'applications mobiles plébiscitées

Si les taux d'équipement de ce type de solution restent inférieurs à des outils d'analytics ou de push notifications, les annonceurs considèrent l'A/B Testing et la personnalisation d'applications mobiles comment importants ou très importants à plus de 78%. Ils sont d'ailleurs plus de 64% à envisager un déploiement d'ici fin 2015 et plus de 92% à le prévoir dans les 2 ans.


 
 
 

 
 
 
 
Comparateurs
 
 
 
 
Retrouvez tous nos comparateurs complets...
Recherche sur plus de 30 critères : prix, nouveauté, poids, taille, opérateur, marque, etc....
PUBLICITÉ
RECHERCHER