Les Google Glass sont interdites dans les salles de cinéma aux USA
Depuis que les Google Glass sont en circulation, nous avons eu vent de situations peu conventionnelles. Une automobiliste portant les lunettes connectées a été arrêtée pour conduite dangereuse. Elle a été acquittée, mais d'autres incidents ont aussi fait surface. En effet, au Royaume-Uni et aux États-Unis, les cinémas demandaient aux utilisateurs de Google Glass d'éteindre leurs lunettes connectées dans les salles.
Face à cette situation, les règlementations des salles de cinéma interdiront tout appareil susceptible d'être utilisé pour enregistrer les films projetés. La MPAA et la NATO (National Association of Theatre Owners) deux associations majeures pour l'industrie du cinéma aux États-Unis ne tolèrent pas l'utilisation de montres et de lunettes connectées. Les deux associations redoutent de voir leurs films piratés grâce à ces appareils.
Avec cette nouvelle règlementation, les associations se préparent à faire face à la prochaine génération d'appareils connectés. Ainsi, tout appareil pouvant filmer doit désormais être éteint durant la projection de films. Si cette consigne n'est pas respectée par un client, les gérants peuvent demander à la personne de sortir de la salle.
Les Google Glass ont fait surgir des questions juridiques et éthiques. En plus de la protection de la vie privée, les institutions légales de plusieurs pays ont eu à faire face à de nouvelles situations. Finalement, chaque nouveau gadget apporte son lot de nouvelles lois et de règlementations.