Les Google Glass sont disponibles à la vente aux États-Unis sur le Play Store
Les fameuses lunettes connectées de Google sont désormais en vente sur le Play Store, comme les smartphones Nexus ou les montres connectées sous Android Wear. Malheureusement, il n'est toujours pas possible de les acheter chez nous.
Après avoir rendu les Google Glass accessibles en Angleterre, nous pensions que la prochaine nouvelle au sujet des lunettes serait leur disponibilité en France. Mais ce n'est pas le cas. En revanche, c'est l'occasion pour les Américains intéressés par le produit de faire partie du programme « Explorer » de Google en achetant la paire de lunettes connectée.
Si au départ les Google Glass étaient disponibles uniquement pour certains développeurs, la firme de Mountain View a petit à petit voulu rendre ses lunettes plus accessibles. Désormais, c'est sur le Play Store que l'on pourra acquérir les lunettes pour les utiliser en avant-première car qu'il s'agit toujours de l'édition Explorer, celles destinées aux développeurs.
Les Google Glass ont récemment beaucoup fait parler d'elles suite à la vague de protestation contre leur utilisation dans certains lieux, comme les salles de cinéma. De plus, la question de vie privée reste toujours en tête lorsqu'il s'agit de ces lunettes connectées.
Nous attendons toujours qu'elles soient accessibles dans les pays autres que les États-Unis et le Royaume-Uni, mais surtout que les champs d'application des Google Glass soient plus répandus, comme pour l'éducation ou encore le domaine médical.
Il faudra compter pas moins de 1500 $, soit approximativement 1158 € pour s'acheter les Google Glass. Le prix a souvent été jugé comme excessif pour ces lunettes connectées. Selon les informations fournies par le portail web Teardown, le coût des composants ayant été utilisés pour sa conception serait de 80 dollars.