Publié le  par Fabrice  | Mis à jour le

Les Galaxy Note 5 et S6 Edge Plus : présentés à la mi-août ?

Samsung va contre la tradition et pourrait présenter les Galaxy Note 5 et S6 Edge Plus en août Crédit Photo : Samsung

Les chiffres de Samsung semblent ne pas correspondre aux attentes du géant coréen. Après des profits moins importants que ceux attendus, on apprend que le constructeur  préparerait deux phablettes ; le Galaxy Note 5 et le Galaxy S6 Edge Plus. De plus, ces nouveaux terminaux ne seraient pas lancés en septembre, mais en août.

Augmenter les profits et accroître les parts de marché

Cette information est surprenante. Le constructeur coréen avait pour habitude de présenter les nouveaux terminaux de la série Note en septembre. Il y aurait deux explications possibles. La première serait un besoin d’augmenter rapidement les profits. Malgré que le Galaxy S6 soit un très bon terminal (surtout face à son prédécesseur, le S5), des problèmes d’approvisionnement ont empêché Samsung d’atteindre son objectif. Samsung n’a pas atteint la marge de profits espérés. D’autre part, Samsung prendrait ainsi de l’avance face à son concurrent, Apple. Le coréen espère reprendre des parts de marchés dans le haut de gamme.

Deux phablettes à la mi-août ?

Pour y arriver, Samsung miserait justement sur deux phablettes. Ces deux nouveaux terminaux seront en compétition directe avec l’iPhone 6 Plus. Selon les fuites, à la mi-août on pourra découvrir le Galaxy Note 5, mais aussi une variante du Galaxy S6 ; le S6 Edge Plus. À l’heure actuelle, le premier aurait pour nom de code Project Noble. La variante du S6 serait baptisée Project Zen. Comme le S6 Edge, il aurait des écrans incurvés sur les deux bords. Comme le Note 5, ce sera un terminal avec un écran de 5,7 pouces. Il

Une nouvelle puce tout-en-un

Selon le très bien informé Sam Mobile, le Galaxy Note 5 sera l’occasion de découvrir le premier terminal équipé de la puce ePoP (embedded Package on Package). Cette puce présente dans le Galaxy Alpha, réunit dans un seul composant les mémoires flash et vive ainsi que le module de gestion de mémoire.

Toutefois, la nouvelle ePoP présente dans le nouveau terminal Note ira quant à elle plus loin. Elle devrait être une solution tout-en-un, incluant le processeur et la puce graphique, en plus des modules de mémoire (vive et stockage). Cette puce destinée aux terminaux haut de gamme permet notamment de réduire l’espace physique nécessaire pour les composants, tout en garantissant un fonctionnement rapide.

Dans le cas de ces nouveaux terminaux, ce gain d’espace physique sera un véritable avantage et devrait permettre d’embarquer une meilleure batterie. Toujours selon les rumeurs, les deux terminaux auront une coque avec un dos en verre. Pour ce rendu « premium » (contre le plastique tant critiqué), il faudra toutefois sacrifier la batterie amovible et le port microSD.

On ne peut dire si lancer ses nouvelles phablettes plutôt réussira à Samsung. Il nous faudra aussi attendre la mi-août pour découvrir si ces informations sont fondées. Toujours est-il, on espère que les Galaxy Note 5 et S6 Edge Plus seront des terminaux haut de gamme à la hauteur.


 

Les Galaxy Note 5 et S6 Edge Plus : présentés à la mi-août ?

 
 

 
 
 
 
Comparateurs
 
 
 
 
Retrouvez tous nos comparateurs complets...
Recherche sur plus de 30 critères : prix, nouveauté, poids, taille, opérateur, marque, etc....
PUBLICITÉ
RECHERCHER