Les françaises sont trois fois plus nombreuses à emporter leur mobile dans la salle de bains que les hommes
Selon une étude mBlox portant sur la manière dont les français utilisent leur portable dans l'intimité, un jeune sur trois entre 18-24 ans, interromprait son bain ou sa douche pour répondre à son portable.
L'étude montre que les 18-24 ans sont les plus susceptibles d'interrompre un bain ou une douche pour répondre à un appel imprévu sur leur portable (34 % par rapport à une moyenne de 14 % tous groupes d'âges confondus), et 8 % des personnes du même groupe feraient de même pour consulter un SMS venant d'arriver (contre seulement 2 % en moyenne).
Parmi les autres tendances et habitudes révélées par l'enquête, 59% des femmes et 41% des hommes posent leur téléphone portable près d'eux pour dormir, et 14 % des Françaises, contre seulement 4 % des hommes, emportent leur portable dans la salle de bain.
On note également que 73 % des destinataires de SMS lisent les messages promotionnels et décident immédiatement d'une action (réponse/effacement/stockage), que 14 % conservent les messages pour les lire et décider plus tard, et que 13 % les suppriment sans même les lire.