Publié le  par Philippe  | Mis à jour le

Les Français préfèrent leurs écrans mobiles à celui du PC

Les écrans mobiles dépassent le PC en France Crédit Photo : Critéo

Selon une étude publiée lundi 12 octobre par l'institut Médiamétrie réalisée auprès des clients, les internautes français préfèrent désormais consulter internet sur leurs mobiles que sur leurs ordinateurs. En effet, 43,7% des visites sur Internet ont été effectuées depuis un téléphone mobile le mois dernier. Pour sa part, la tablette qui est prise en compte avec les mobiles a atteint 9% des visites. Il faut savoir que moins d'une visite sur deux est effectuée depuis un PC en septembre.

Les internautes lâchent leurs PC pour leurs mobiles

Cette transition avait déjà commencée  en juillet et s'est confirmée le mois dernier, obligeant ainsi les sites internet à s'adapter à travers des applications.  De plus en France, la domination de Google est très présente sur les navigateurs et les systèmes d'exploitation. D'ailleurs, le géant américain avait demandé aux sites d'adapter leur contenu au mobile en avril dernier sous peine d'être déclassés de l'indexation Google.

Les smartphones et tablettes représentent plus d'une visite sur deux

Ce passage des écrans fixes aux terminaux mobiles s'opère aussi au niveau mondial : le 8 octobre dernier, Google avait également annoncé que plus de la moitié des 100 milliards de recherches faites sur ses sites dans le monde se faisaient  depuis des terminaux mobiles.

Toujours selon Médiamétrie, 51,2% des visites ont été réalisées à partir de son système d'exploitation Android, contre 46,8% pour l'iOS d'Apple. Autre constat, en prenant tous les terminaux confondus (mobiles dont tablettes et PC), le navigateur Google Chrome détient la première position avec près d'une visite sur 2 (48,2 %). Safari  est en progression en 2ème place avec 27,6 % des visites.


 
 
 

 
 
 
 
Comparateurs
 
 
 
 
Retrouvez tous nos comparateurs complets...
Recherche sur plus de 30 critères : prix, nouveauté, poids, taille, opérateur, marque, etc....
PUBLICITÉ
RECHERCHER