Les français ne sont pas intéressés par les achats avec leur mobile
Le cabinet d'études Lightspeed Research, a réalisé en France, auprès d'un panel de 1000 personnes, une étude portant sur la volonté des utilisateurs de réaliser des achats avec leur téléphone mobile.
Ainsi, à la question " Accepteriez-vous d'acheter des produits et des services à l'aide de votre téléphone mobile ? ", 9% des personnes interrogées ont répondu par l'affirmative.
En ce qui concerne la répartition des réponses par sexes et par âge, les hommes seraient légèrement plus enclins à faire du shopping sur mobile que les femmes (12% contre 7%). La tranche d'âge la plus portée sur le sujet est sans surprise celle des 18-24 ans.
La proportion des Français, prêts à recourir à leur téléphone portable pour effectuer des achats est beaucoup moins élevée qu'en Allemagne (25%) et en Angleterre (17%). Pour Franck Durousset, le directeur de Lightspeed Research en France, les raisons de ce décalage viennent du fait que les Français restent méfiants quant à la convivialité et à la sécurité de ce type de service.