Les français, sont-ils fidèles à leurs applications mobiles de rencontre ?
Ces dernières années, la rencontre en ligne s'est démocratisée grâce aux applications comme Tinder et Happn. Il semblerait que Meetic qui était leader en France il y a quelques années, soit dépassé par ses concurrents.
Face à ce constat, le cabinet Ogury, spécialisé dans les donnés sur mobile, a dressé un bilan sur le marché français. Entre janvier et juin 2017, l'étude qui s'est penchée sur un échantillon de plus de six millions de profils d'utilisateurs mobile, révèle que 5,7% des françaises utilisent une ou plusieurs applications de rencontre contre 13% des hommes.
AdopteUnMec est l'application qui a le plus de succès chez les femmes avec 37,9% d'entre-elle à l'utiliser. Les hommes préfèrent utiliser Badoo pour 46,6% d'entre-eux. L'application de rencontre géolocalisée Happn rassemble à elle seule 23,3 % des utilisateurs.
Les français et leurs applications de rencontre : une relation fidèle
Autre constat, 61,3% des hommes français utilisant une application de rencontre restent fidèles à une seule et unique application. Ce taux est de 74,3% pour les femmes. En moyenne, deux fois plus d'hommes que de femmes sont actives sur les sites de rencontre. On remarque également que le temps passé dans les applications est en moyenne supérieur à 20 minutes/jours avec un pic qui a lieu le jeudi.
Les Parisiens sont les plus friands de ces applications de rencontre devant les Strasbourgeois et les Marseillais. Toutefois à Paris, la proportion de femmes qui utilisent ces applications est la plus faible.