Publié le  par Elodie

Les fournisseurs d'Apple prévoient une baisse des commandes

Les fournisseurs d'Apple prévoient une baisse des commandes Crédit Photo : Apple

Selon l’agence de presse mondiale Reuters, les fournisseurs capitaux d’Apple et plus précisément Taiwan Semiconductor Manufacturing Company s’attendent à une baisse inquiétante au niveau des commandes de l’iPhone 6s. Ce trimestre risque d’impacter négativement le chiffre d’affaire d’Apple et ce pour la première fois.

Un recul trimestriel au niveau du chiffre d’affaire d’Apple et ses fournisseurs

En effet, la réussite de la marque à la pomme est étroitement liée au succès foudroyant de son produit phare : l’iPhone. Depuis le lancement de ce dernier en 2007, il n’a pas cessé de réaliser des records de ventes à l’échelle internationale laissant derrière lui l’ensemble des constructeurs de téléphones mobiles. 9 ans de victoire qui risquent aujourd’hui de connaître un premier ralentissement annuel des ventes qui ne peut qu’inquiéter les dirigeants d’Apple. La cause principale revient au manque d’innovation de la firme au niveau du nouvel iPhone 6s. Le smartphone ne comporte aucune révolution ou une nouvelle fonctionnalité susceptible de séduire les utilisateurs et les pousser à réaliser un acte d’achat. Selon Nikkei Asian Review, Apple aurait baissé de 30% la production de l’iPhone 6s.

Apple, optimiste pour le second semestre

Lors de la publication de ses résultats trimestriels, Apple estime que les précommandes de l’iPhone 6s sont certainement faibles en comparaison avec les terminaux des générations précédentes. Pour se justifier, la firme avance que la visibilité mentionnée ne concerne qu’une période qui s’étale sur un mois seulement. Le deuxième trimestre devrait témoigner d’un rebond lorsque la marque lancera de nouveaux produits sur le marché.

Les analystes indiquent qu’Apple est en train de se diriger sur la même ligne de positionnement de ses concurrents où la créativité et l’inspiration sont saturées. On ne peut que noter que ce fléchissement présentera un avantage exclusif aux concurrents d’Apple tels que Samsung et Huawei.


 
 
 

 
 
 
 
Comparateurs
 
 
 
 
Retrouvez tous nos comparateurs complets...
Recherche sur plus de 30 critères : prix, nouveauté, poids, taille, opérateur, marque, etc....
PUBLICITÉ
RECHERCHER