Les fans de Sony Ericsson se mobilisent en faveur du Xperia Kyno
Un concours organisé sur la page Facebook de Sony Ericsson France proposait aux internautes de prendre une part active au lancement de l'un de ces smartphones en attribuant un nouveau nom au modèle Xperia Neo.
" Nous souhaitions trouver un nom original pour notre smartphone HD appelé à l'international " Xperia Neo " et éviter toute confusion possible avec la dénomination d'offres existantes sur le marché de la téléphonie mobile en France. L'écoute des consommateurs étant au coeur de notre stratégie, nous avons immédiatement proposé aux fans de notre page Facebook de prendre part à la réflexion et d'imaginer le nom du Xperia Neo pour le marché français. ", souligne Laurent La Rocca, chef de produit senior chez Sony Ericsson France.
La consigne était simple : la communauté des fans de la page Facebook de Sony Ericsson France avait jusqu'au 14 avril à minuit pour proposer au jury le nom du nouveau smartphone de la gamme Xperia. Les internautes avaient carte blanche, tout en sachant que pour être validées, leurs propositions devaient se composer de deux syllabes maximum et rester compréhensibles de tous. Près de 800 propositions ont été reçues et près de 1 000 internautes ont rejoint les quelque 50 000 fans de la page Facebook de Sony Ericsson France sur la seule journée du lancement du concours.
Les votants devaient choisir entre le Xperia Kyno et le Xperia Steady, c'est le premier qui a remporté l'adhésion des fans de Sony Ericsson. Le nom Kyno avait reçu un véritable plébiscite avec 428 votes contre 147 pour le second nom.
Le Xperia Kyno prendra donc la place du Xperia Neo, pour des caractéristiques inchangées. Ce modèle propose un écran de 3.7 pouces d'une résolution de 854 x 480 pixels, le tout sous la technologie Bravia Reality Display. Ce smartphone est cadencé par un processeur de 1 GHz Qualcomm Snapdragon MSM8255 sous le système d'exploitation Android 2.3. A l'arrière de l'appareil, le Xperia Kyno comprend un appareil photo de 8,1 mégapixels avec autofocus (capteur Exmor R) qui est accompagné d'un objectif de 2 mégapixels situé sur la face.
Cette version permet aussi l'enregistrement vidéo HD, en 720p à 30 i/s. Le téléphone profite aussi d'une sortie vidéo HDMI et il est compatible avec la norme de transfert de données DLNA. Le Xperia Kyno est également pourvu du Bluetooth, d'une radio FM, d'une prise jack de 3.5 mm, et d'un module aGPS. Le Kyno dispose d'une mémoire flash de 320 Mo et d'une carte MicroSD de 8 Go qui est livrée avec le téléphone.