Publié le  par Philippe

Les factures explosives des opérateurs dans le collimateur de l’UFC-Que Choisir

Les factures explosives des opérateurs dans le collimateur de l’UFC-Que Choisir

L’UFC-Que choisir a tout récemment annoncé qu’elle n’allait pas garder les bras croisés face aux abus de certains opérateurs liés à la non-prise en compte d’une résiliation. Ce type d’abus a pour conséquence des factures hors-normes pour les appels vocaux. Dans un communiqué officiel, cette association dénonce clairement la non-prise en compte de la résiliation par l’opérateur ou encore la non-prévention de ce type de problème.

L’initiative de l’UFC-Que Choisir a été prise lorsque celle-ci a été alertée par une plainte d’une ancienne cliente d’Orange. La plaignante affirme qu’après avoir décidé de résilier l’ensemble de ses lignes de téléphonie mobile chez cet opérateur pour cause de départ, elle s’est vue prélever la coquette somme de 1 770,91 euros. De plus, Orange lui réclamerait une somme supplémentaire de 2 249,23 euros. Contacté dans le cadre de cette affaire par l’UFC-Que Choisir, l’opérateur laisse entendre qu’il n’existerait actuellement aucune preuve de résiliation de la part de l’ex-cliente. Quant à l’hypothèse d’une possible fraude, Orange a rejeté toute responsabilité en ce sens.

L’UFC-Que Choisir a également souligné la question de la réactivité de l’opérateur face au dépassement qu’a connu cette ex-cliente. L’association s’est appuyée sur le fait que l’opérateur aurait pu identifier l’usage anormal de la ligne.

Dans la perspective d’œuvrer à la création d’une possible solution face à ce type de problème, l’UFC-Que Choisir a sommé la DGCCRF de mener une enquête sur ce type de fraudes et a même lancé un appel à témoignage sur son site afin de recueillir le maximum de témoignage sur ce type de problème.


 
 
 

 
 
 
 
Comparateurs
 
 
 
 
Retrouvez tous nos comparateurs complets...
Recherche sur plus de 30 critères : prix, nouveauté, poids, taille, opérateur, marque, etc....
PUBLICITÉ
RECHERCHER