Les fabricants de téléphones mobiles sont optimistes pour l'année 2008
Malgré le ralentissement de l'économie américaine et le prix record du baril de pétrole, les fabricants de téléphones mobiles Samsung, LG et Sony Ericsson prévoient une croissance mondiale des ventes de terminaux mobiles cette année.
A ce titre, le sud-coréen LG Electronics a annoncé mardi qu'il s'attendait à une hausse de 20% de ses ventes au deuxième trimestre, par rapport au trimestre précédent, tandis que le deuxième constructeur mondial, Samsung Electronics, a maintenu ses objectifs de ventes pour 2008. "Il y a quelques obstacles dans l'économie mondiale, comme le pétrole cher, mais nos ventes sont restées constantes et nous nous attendons à ce que nos ventes du deuxième trimestre augmentent de 20% par rapport au premier trimestre", a déclaré à Reuters Jae Bae, le président de la division Mobile Communications pour le sud-est asiatique de LG.
De son côté, Sony Ericsson, numéro cinq mondial, a également publié une note optimiste, évoquant un retour à la normale de ses stocks après un début d'année plutôt lent. Le constructeur nippo-suédois maintient sa prévision d'une croissance de 10% du marché mondial des combinés cette année.