Publié le  par Philippe

Les fabricants de semi-conducteurs attirés par le marché chinois

Les fabricants de semi-conducteurs attirés par le marché chinois

Le marché chinois de la téléphonie mobile attirerait actuellement une bonne partie des grands fabricants de semi-conducteurs. En effet, ces derniers comptent investir dans le segment des puces bon marché afin de pouvoir répondre à la forte demande des smartphones d’entrée de gamme. Il faut souligner qu’il y existe un véritable boom dans la demande des terminaux à bas coût (moins de 1 000 yuans) en Chine en ce moment.

Parmi les fabricants de semi-conducteurs qui ont fait part de leur engouement pour le marché chinois, on peut notamment retrouver des entreprises telles que Qualcomm et Broadcom. À l’occasion du salon Computex, qui se présente comme étant le deuxième plus important salon informatique au monde, les fabricants ont déclaré vouloir compenser les faibles marges au niveau des puces low-cost en jouant sur le volume.

Il faut avouer que les smartphones à bas prix ont la cote en Chine, car les opérateurs télécoms chinois subventionnent massivement ce genre de mobile. Selon le cabinet d’étude IDC, il semblerait que la part de marché des smartphones commercialisé à moins de 1 000 yuans, soit aux environs de 125 euros, aurait connu une importante hausse, passant de 12 % à 21 % au premier trimestre.


 
 
 

 
 
 
 
Comparateurs
 
 
 
 
Retrouvez tous nos comparateurs complets...
Recherche sur plus de 30 critères : prix, nouveauté, poids, taille, opérateur, marque, etc....
PUBLICITÉ
RECHERCHER