Les entreprises reconnaissent l'importance du décisionnel mobile, mais beaucoup tardent à l'adopter
Jaspersoft, éditeur de solutions décisionnelles au cœur des applications et des processus métier, vient de révéler les entreprises admettent les avantages majeurs du décisionnel mobile, mais elles tardent à le mettre en œuvre. Une enquête globale effectuée auprès de 500 entreprises de la communauté open source de Jaspersoft révèle que 85 % des personnes interrogées sont convaincues des avantages de l'accès à des outils décisionnels depuis des périphériques mobiles. Pourtant, seuls 8 % d'entre elles en ont implémenté jusqu'à présent.
Lors d'une enquête réalisée en mai 2013, Jaspersoft a interrogé 500 membres de la communauté mondiale Jaspersoft sur leur point de vue en matière de décisionnel mobile. 57 % ont déclaré qu'ils envisageaient le déploiement d'une stratégie décisionnelle mobile (62 % d'entre eux planifiant une implémentation dans les 12 prochains mois). 47 % ont indiqué que des applications mobiles étaient actuellement en cours de développement.
Autres résultats clés de cette enquête :
- - 28 % des personnes interrogées intègrent le décisionnel à leurs propres applications mobiles ;
- - Un accès dynamique aux tableaux de bord et rapports de direction aura un plus grand impact sur leur entreprise (69 %), suivi de près par une collaboration en temps réel sur la base de données (55 %) ;
- - 42 % des entreprises accordent une importance majeure à la capacité de créer des rapports en mode nomade.
Jim Bell, directeur marketing de Jaspersoft déclare : " Un rapport récent de Gartner sur le décisionnel1 révèle que plus de 50 % des utilisateurs de décisionnel mobile dépendront exclusivement de périphériques mobiles pour obtenir les informations nécessaires d'ici 2015. Les entreprises reconnaissent donc clairement les avantages du décisionnel mobile, même si son implémentation se fait attendre. Face à la tendance croissante des dirigeants à prendre des décisions importantes en déplacement, il devient plus crucial que jamais de faire " travailler " les données plus rapidement. Il est urgent de mettre en place des outils capables d'améliorer les opérations et de booster les revenus, et c'est à nous, le secteur technologique, qu'il revient de faire davantage pour aider les entreprises à implémenter rapidement et efficacement le décisionnel sur leurs périphériques mobiles. "
Sans surprise, la plupart des participants à l'enquête de la communauté Jaspersoft reconnaissent la valeur de l'accès mobile aux rapports et analyses clés. Les clients les plus en avance dans ce domaine mettent d'ores et déjà en œuvre le décisionnel mobile dans leur structure.