Publié le  par Philippe  | Mis à jour le

Les deux employés SFR qui cassent le téléphone d'un client sont licenciés

Les deux employés SFR qui cassent le téléphone d'un client sont licenciés Crédit Photo : Vidéo Youtube

Jeudi dernier, deux employés de SFR se sont filmés en direct sur l'application Periscope en train de jeter violemment au sol le téléphone d'un client.  SFR s'était totalement désolidarisé de ce comportement inacceptable. Une plainte a également été déposée et le client a été dédommagé même si, selon SFR, le téléphone détruit dans la vidéo était obsolète.

Deux employés de SFR détruisent en direct le téléphone d'une cliente

La vidéo a  fait le tour des réseaux sociaux : "J'ai un client, il nous casse les couilles. Son téléphone est en panne. Et il est désagréable avec nous. Tu sais ce qu'on va lui faire ? ; Une fois que 50 utilisateurs se seront connectés ; je prends le téléphone du client et je le claque par terre !", dit l'un des deux vendeurs aux internautes qui regardaient la vidéo en direct tout en se filmant.

SFR avait tout de suite confirmé sur Twitter qu'il s'agissait bien de deux de ses salariés. L'opérateur a vite réagi  à la diffusion de cette vidéo Periscope. L'opérateur avait promis des sanctions importantes pour les deux employés et un dédommagement pour le client dont le téléphone a été détruit. C'est chose faite, SFR a indiqué que la cliente concernée a reçu un nouveau téléphone en dédommagement et des sanctions importantes pour les deux employés. Ces deux salariés ont été licenciés sur le champ. Pour se défendre, ces deux vendeurs SFR qui ont fait le buzz avec une vidéo Periscope dans laquelle ils détruisent un smartphone, n'était pour eux qu'un "canular".

Bien que SFR ait réagi rapidement, cette vidéo est surtout un mauvais coup de pub pour l'image de l'opérateur téléphonique. SFR risque aussi de poursuivre ces deux salariés en justice.


 
 
 

 
 
 
 
Comparateurs
 
 
 
 
Retrouvez tous nos comparateurs complets...
Recherche sur plus de 30 critères : prix, nouveauté, poids, taille, opérateur, marque, etc....
PUBLICITÉ
RECHERCHER