Les dernières rumeurs relatives à l'iPhone 6C
Le géant américain Apple préparerait un événement pour les mois à venir. Il projetterait de lancer très prochainement l'iPhone 6C. Les fanatiques de la marque à la pomme se verront proposer à une date qui oscille entre février et mars 2016. Ce smartphone s'inspire de l' iPhone 6S sans pour autant disposer de toutes les options de ce dernier.
iPhone 6C, un mini smartphone d'Apple
Ce nouveau produit succédera à l'iPhone 5C. Modèle low cost de l'iPhone 6, il s'inspire du design de ce dernier avec des bordures arrondies et une coque arrière en couleur. Afin de le rendre toujours plus attrayant au niveau du niveau design, ce modèle devrait présenter deux bandes en plastique et disposer d'un lecteur d'empreinte digitale. Si tous ces éléments sont du déjà vu, l'iPhone 6C sera le tout premier modèle mini de la marque. Contrairement à l'écran de l'iPhone 6S qui est de 4,7 pouces, ce téléphone aura un écran de taille réduite estimée à 4 pouces.
Ce qui change avec le iPhone 6S
L'iPhone 6C est présenté comme un modèle d'entrée de gamme, un modèle low cost de l'iPhone 6S. Outre la taille réduite de l'écran, ce smartphone aura d'autres éléments qui vont le différencier de l'iPhone 6S. Selon les rumeurs, la technologie 3D touch qui permet aux utilisateurs des iPhone 6S et iPhone 6S Plus d'exercer différentes pressions pour accéder à diverses options sera absente de l'iPhone 6C. Le tactile promet toutefois de rester fluide afin que le smartphone puisse être utilisé en toute aisance. Pour ce mini smartphone, il semblerait que le processeur sera plus performant, avec un processeur A9.
L'iPhone 6C pourrait être mis en vente au mois de février ou mars 2016 pour un montant qui serait compris entre 350 et 500 euros. En effet, si quelques informations ont fuité quant aux caractéristiques du produit, le doute plane encore sur la date exacte à laquelle il sera proposé à la vente.