Publié le  par Philippe

Les demandes de transfert ont triplé depuis l’arrivée de Free Mobile

Les demandes de transfert ont triplé depuis l’arrivée de Free Mobile

L’opérateur Free reste très discret au niveau des abonnements mobiles engrangés depuis son arrivée sur ce segment de marché. Cependant, l'organisme opérant sur les demandes de transfert de numéros d'un opérateur vers un autre a brisé le silence en annonçant qu’il a été est confronté à un triplement des demandes depuis l’arrivée de Free Mobile.

L’entrée de l’opérateur Free Mobile sur le marché de la téléphonie mobile a eu un énorme effet sur les demandes de transfert de numéros. C’est du moins ce qu’a laissé entendre l’organisme qui est en charge de ces transferts. En effet, ce dernier a indiqué être confronté à un triplement des requêtes depuis l'arrivée du nouvel opérateur dans ce domaine. L’organisme a souligné qu’il traitait en moyenne 10 000 à 15 000 demandes de portabilité par jour, mais ce chiffre est passé à 35 000, voire même 40 000 demandes quotidiennes depuis l’arrivée de Free Mobile.

Selon Nicolas Houéry, directeur opérationnel du GIE-EGP (Groupement d'intérêt économique-Entité de la gestion de la portabilité), ce chiffre aurait été encore plus important si Free Mobile ne s’était pas délibérément limité dans ses envois afin de ne pas saturer les systèmes traitant des dossiers de portabilité.


 
 
 

 
 
 
 
Comparateurs
 
 
 
 
Retrouvez tous nos comparateurs complets...
Recherche sur plus de 30 critères : prix, nouveauté, poids, taille, opérateur, marque, etc....
PUBLICITÉ
RECHERCHER