Les commandes d'iPhone 6 obligent Foxconn à procéder à des emplois supplémentaires
Afin de respecter les délais de livraison, Foxconn se retrouve à devoir embaucher 100000 personnes de plus pour les commandes d'iPhone 6. La production de l'iPhone 6 qui serait prévue pour le mois de septembre, devrait commencer dans les prochaines semaines selon diverses sources comme Bloomberg.
Apple aurait commandé un volume considérable de terminaux puisque les fournisseurs, dont Foxconn, se retrouvent à devoir embaucher du personnel additionnel. Cette hausse demanderait au moins 100000 personnes de plus à Foxconn afin de pouvoir suivre les directives d'Apple.
Ce n'est pas une première pour Foxconn qui avait dû ajouter 10 000 personnes de plus à son effectif afin de couvrir les commandes d'iPhone 5S. La firme de Cupertino s'attendrait donc à des ventes 10 fois plus élevées pour son nouveau terminal si l'on en croît ces informations.
Pour rappel, Apple prévoirait deux modèles d'iPhone 6, un avec un écran de 4,7 pouces, et le second, considéré comme un modèle « premium », aurait quant à lui un écran de 5,5 pouces. Selon une étude de Forrester Research, 40 % des terminaux sous Android en Chine auraient un écran d'une taille supérieur à 5 pouces. .
Quant à la date de sortie des terminaux, si nous avons appris donc que leur production devrait commencer très bientôt, il se pourrait que leurs dates de sorties ne soient pas la même. Apple pourrait donc dévoiler l' iPhone 6 le 19 septembre. La date de sortie de la phablette de 5,5 pouces quant à elle resterait à déterminer même si certains sites penchent pour cette unique date de livraison pour les deux terminaux.