Les chaînes de la TMP s'inquiètent pour le modèle économique de la TV Mobile
Les chaînes de télévision, qui ont été retenues par le CSA pour la TV Mobile, ont contacté les opérateurs Orange, SFR et Bouygues Télécom, afin de leur demander quelle était leur position quant à leur participation financière, dans le projet.
Les 16 chaînes de télévision se disent inquiètes, quant à la tournure des évènements, puisque le lancement de la TV Mobile est programmé au printemps prochain sur l'hexagone, et que pour le moment, aucun modèle économique n'a été défini.
Dans ce contexte, M6, France 2, France 3, TF1, Canal+ et du groupe AB ont lancé un ultimatum aux opérateurs. Ces chaînes attendent qu' "avant le 28 novembre 2008, une réponse précisant notamment le niveau de participation financière des opérateurs, aux coûts du multiplex " leur soit soumise.
Selon une étude du cabinet d'analyse OC&C Strategy Consultants, la Télé Mobile pourrait engendrer en France 900 millions d'euros et 10 millions d'abonnés en 2016, si les opérateurs optaient pour une formule payante de 5 à 7 euros par mois.