Publié le  par Philippe

Les Britanniques complètement accros à leur smartphone

Les Britanniques complètement accros à leur smartphone

Selon une analyse effectuée par l'organisme de régulation des télécoms Ofcom, il semblerait que les Britanniques soient complètement accros à leur smartphone. En effet, l’étude démontre clairement que 37 % des adultes et 60 % des adolescents britanniques propriétaires d'un iPhone, d’un Blackberry ou d’un smartphone sous le système d’exploitation mobile Android avouent eux-mêmes être accros à leur téléphone portable multifonction. Cette dépendance vis-à-vis des smartphones pourrait être expliqué, selon Ofcom, par les diverses facilités qu’ils proposent à leur propriétaire, notamment la possibilité de surfer sur le net, ou encore à envoyer et recevoir des courriels.

Par ailleurs, l'organisme de régulation des télécoms Ofcom indique dans son rapport que les possesseurs de smartphones sont de plus en plus enclins à être connectés en permanence et cela, en faisant fi des consignes qui leur sont imposées à certains endroits, tels qu’au cinéma ou au théâtre. Citant ces deux lieux comme exemple, Ofcom souligne que 18 % des adultes et 27 % des adolescents interrogés avouent avoir déjà utilisé leur smartphone dans ces endroits, contre seulement 10 % et 17 % respectivement pour les possesseurs de téléphones mobiles « classiques ».

À noter que les possesseurs de smartphones sur le territoire britannique passent également plus d’appels, envoient plus de SMS et avouent accorder moins de temps a d’autres activités telles que la lecture ou encore le sport.


 
 
 

 
 
 
 
Comparateurs
 
 
 
 
Retrouvez tous nos comparateurs complets...
Recherche sur plus de 30 critères : prix, nouveauté, poids, taille, opérateur, marque, etc....
PUBLICITÉ
RECHERCHER