Les autorités donnent le feu vert à Buyster
Il semblerait que Buyster soit sur une très bonne lancée. En effet, les autorités viennent d’annoncer qu’ils donnent le feu vert à cette coentreprise de France Télécom, Bouygues Telecom, SFR et Atos Origin. Buyster pourra donc lancer son service de paiement sécurisé en ligne dès le mois de septembre prochain. Ce service, qui est destiné aux téléphones mobiles, devra concurrencer PayPal, le plus célèbre service de paiement sur le net.
Dans une interview accordée à l’AFP, Éric Gontier, le directeur général de Buyster, a souligné qu’il avait tout récemment reçu l’accord définitif de la Banque de France. Le directeur général en a aussi profité pour annoncer que le lancement de ce service de paiement mobile devrait se faire durant la mi-septembre. Grâce à l’agrément qu’elle a reçu de la Banque de France, Buyster arbore désormais le statut d’« établissement de paiement », ce qui lui permet en autre d'acquérir et d'exécuter des ordres de paiement pour le compte d'e-commerçants.
Lancé au mois de février par les opérateurs télécoms Bouygues, France Telecom et SFR en partenariat avec la société de services informatiques Atos Origin, Buyster propose aux mobinautes d’effectuer des achats en toute sécurité. Malgré son jeune âge, cette société voit grand : elle vise la première ou deuxième place sur le podium des paiements via internet d’ici cinq ans. Il faut dire que pour y arriver, Buyster se donne les moyens nécessaires. La coentreprise a récemment procédé à une augmentation de son capital, qui passe désormais de 2,8 à 10,2 millions d’euros.